Une ode au livret du CD que l’on feuillette, à l’encyclopédie que l’on dévore, aux mangas de seconde main et aux vinyles intemporels. Il tient tête contre vents et marées. Jean-François Chou, 51 ans, œuvre depuis 1994 dans cette échoppe…
Une ode au livret du CD que l’on feuillette, à l’encyclopédie que l’on dévore, aux mangas de seconde main et aux vinyles intemporels. Il tient tête contre vents et marées. Jean-François Chou, 51 ans, œuvre depuis 1994 dans cette échoppe…
Eternel curieux depuis l’enfance, Arthur Bodin redonne ses lettres de noblesse au ‘made in France’. De la suffisance propre aux hauts potentiels intellectuels détectés tardivement, forts d’une longueur d’avance. Au premier abord, Arthur Bodin, dyslexique assumé, incarne une assurance professionnelle…
Rares sont les structures qui permettent au porteur de projet de défendre son entreprise avec autant de proximité, auprès des décisionnaires de l’octroi de son prêt. Quel est le point commun entre la société alésienne SD Tech, fondée par Jalil…
Véritable pilier économique dans le Gard, le bâtiment doit faire face à nombre de défis de taille. « Tu la transpires, la fédération », ce qu’un adhérent glissait au secrétaire général de la Fédération du bâtiment du Gard, Olivier Polge,…
Fort de ses 13 ans d’ancienneté, Alexandre Salles nous plonge dans l’histoire du club et de ses projets. « C’est bien, mais sinon c’est quoi ton métier ? », des propos qui ont résonné plusieurs fois. Alexandre Salles se trouve…
A 57 ans, le chef d’entreprise à la tête de 10 salariés brasse quelque 450.000 palettes annuelles. Sur 1,6 hectare, des montagnes de palettes en bois s’amoncellent dans un ordre harmonieux. Nos ombres projetées sur ces gratte-ciel naturels sont ridiculement…
L’entrepreneur nîmois conjugue avec brio innovation, performance économique et inclusion sociale. Plusieurs fois des propositions alléchantes de rachat ont été aperçues sur son bureau. La SAS Océan propreté ne se vendra pas à plus offrant, la transmission en interne est…
Olivier Sébastien à la tête de l’enseigne nîmoise entend « dépoussiérer » l’image de la profession. Cinq fois l’interview a été interrompue par des clientes, habituées de l’atelier. Pour chacune d’elle, le chef instaure une atmosphère de franche camaraderie agrémentée…
Le restaurant est une belle vitrine de la version 3 de la franchise nationale ‘Basilic and Co’. Il y avait du beau monde au 72 avenue Jean Jaurès le 7 septembre dernier. Outre le directeur de la franchise nationale, Laurent…
© Copyright Deuxheures 2023 – Toute reproduction interdite – Design par Soleil